• L’histoire de la princesse Blanche Neige

    Il était une fois une magnifique princesse qui s'appelait Blanche-Neige. Douce et gentille, elle était l'amie de tous les animaux. 

    Un jour, Blanche-Neige rencontra un prince charmant. Alors qu'ils chantaient une chanson d'amour ensemble, la belle-mère de Blanche-Neige, la reine, les observa. Elle était si jalouse de la beauté de Blanche-Neige qu'elle ordonna à son chasseur de tuer la jeune princesse. Mais le chasseur ne put se résoudre à faire du mal à Blanche-Neige. Il conseilla à la jeune fille de s'enfuir très loin pour que la reine ne la retrouve jamais. 

    Blanche-Neige s'enfonça dans les profondeurs de la forêt. Elle était perdue et effrayée, mais elle finit par trouver une chaumière. 

    La princesse frappa à la porte, mais personne ne répondit. Doucement, elle entra dans la maison. Quelle pagaille ! Avec l'aide des animaux de la forêt, Blanche-Neige nettoya la chaumière de fond en comble. « Ceux qui habitent ici me permettront peut-être de rester » dit Blanche-Neige. À l'étage, Blanche-Neige trouva sept petits lits. Elle se dit qu'ils devaient appartenir à des enfants. Fatiguée par tout le ménage, Blanche-Neige se pelotonna sur les lits, puis elle s'endormit en baillant. 

    Pendant ce temps, les sept nains rentraient chez eux après une longue journée de travail à la mine. Ils avaient hâte de retrouver leur chaumière dans les bois. Quelle fut leur surprise lorsqu'ils trouvèrent une princesse chez eux ! 

    Une fois réveillée, Blanche-Neige se prit d'affection pour les sept nains : Simplet, Atchoum, Joyeux, Grincheux, Prof, Timide et Dormeur. Les nains voulaient protéger la princesse contre la méchante reine. Ils l'invitèrent donc à vivre chez eux. Pour fêter cela, les nouveaux amis chantèrent et dansèrent toute la nuit. 

    Au château, la reine apprit que Blanche-Neige était encore en vie. Furibonde, elle prépara une potion magique pour changer d'apparence. Elle comptait piéger la princesse. Une fois les nains partis au travail, la reine, déguisée en vieille marchande, offrit une belle pomme rouge à Blanche-Neige. Une fois les nains partis au travail, la reine, déguisée en vieille marchande, offrit une belle pomme rouge à Blanche-Neige. La princesse croqua la pomme et tomba dans un sommeil profond. La reine venait de l'empoisonner ! 

    De retour chez eux, les nains poursuivirent la reine jusqu'à un sommet orageux. Soudain, la foudre frappa la montagne et la reine tomba, disparaissant à jamais. Mais Blanche-Neige était encore dans un sommeil profond. Les sept nains veillèrent sur elle jour et nuit. 

    Enfin, le prince charmant de Blanche-Neige arriva. Il avait remué ciel et terre pour retrouver la belle princesse avec qui il avait chanté il y a si longtemps. Le prince réveilla Blanche-Neige avec un premier baiser d'amour. Le charme était rompu ! Blanche-Neige et le prince retournèrent au royaume et vécurent très heureux.

    Source : http://princess.disney.fr/blanche-neige


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique